Marques
-
Plus de 150 ans de création artisanale de pianos à queue et de pianos droits
En 1945 cette filiale était expropriée par le gouvernement tchèque. Jusqu`à l`année 2000 des pianos portant le nom Augsut Förster sont fabriqués par la société tchèque Petrof.
Aujourd'hui, Actuellement la société AUGUST FÖRSTER fabrique environ 80 pianos à queue et environ 120 pianos par an avec 36 employés.
-
Baldwin Piano Company est une société américaine, crée en 1857, spécialisée dans la fabrication de piano. En décembre 2008, la production a été délocalisée en Chine.
-
Les pianos droits et à queue C. Bechstein Concert sont des chefs-d’œuvre fabriqués à la main. Les instruments C. Bechstein Academy, positionnés dans le haut de gamme, se distinguent par une voix remarquable et un toucher professionnel. La marque W.Hoffmann se décline en trois gammes de pianos droits et à queue fabriqués en République tchèque par C. Bechstein Europe et destinés aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Quant aux pianos Zimmermann, ils sont à la fois fiables et d’un prix parfaitement abordable.
-
Depuis 1827, les pianos Bösendorfer ont été joués et admirés par les plus grands compositeurs et musiciens. D'une façon originale, ce facteur peut se vanter d'être le plus lent du monde : près de 4 ans pour construire ses pianos à queue, la moitié de ce délai étant requis pour le séchage du bois.
-
Calisia
-
Camac, fabricant de harpes, harpes celtiques, harpes à pédales. Fabricant français.
-
Piano numérique Delson
-
Designed by Steinway & Sons
-
Gaveau est une manufacture de pianos française. Le premier atelier de fabrication a été installé à Paris en 1847 par Joseph Gabriel Gaveau, et les usines ont définitivement fermé en 1965. Elle est depuis 2000 la propriété de Hubert Martigny, qui a également racheté Érard et Pleyel.
-
GEWA, la marque experte en accessoires de pianos, distribuée par EML Pianos.
-
Geyer
-
HYUNDAI
-
Johannes Adolph IBACH est né en 1766 en Allemagne. En 1794 il créa son premier atelier de fabrication d'orgue. En 1825, son fils Carl Rudolph Ibach prend la direction et s'installe dans un atelier plus grand à Wuppertal-Barmen. Il décide de continuer son activité dans la conception de pianos et assure la réputation de la fabrique. Il inclue le cadre en fonte dans la production. Il meurt en 1863.
Rudolph fils succède à son père et s'employa à moderniser son usine mais aussi à développer la renommée de son entreprise. Ses pianos furent reconnus pour être d'excellente qualité musicale. Il changea alors la marque en un abrégé simple: RUD.IBACH & Sohne.
En 1900, la production avait atteint les 38.600 unités. Adolph Ibach prit le succession de son père Rudolph qui mourut en 1940. L'usine fut alors complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale et elle arrêta la production jusqu'en 1952 qui voit le renouveau de la marque grâce à la 6ème génération Ibach. La marque est aujourd’hui fermée.
-
Julius Drayer
-
Kemble est une marque du groupe Yamaha, lui assurant tout son savoir faire.
-
Legnica
-
NUX
-
Produit en République Tchèque depuis 1864, Petrof fait parti des fabricants de pianos aux timbres ronds et amples dans la plus pure tradition européenne. L'instrument des valeurs traditionnelles.
-
Fabricant de coupelles de pianos
-
Rippen
-
ROLAND
-
Schimmel est un fabricant de pianos allemand. L'entreprise a été fondée à Leipzig par Wilhelm Schimmel le 2 mai 1885.
Son siège social se situe à Brunswick.
Schimmel est actuellement le plus grand fabricant de pianos en Allemagne
-
Fabricant de banquettes pour pianos et de housses pour claviers numériques.
-
Depuis 1853, le nom de Steinway & Sons est synonyme d'excellence en matière de pianos à queue et de pianos droits. Fabriqués sans compromis et avec passion à partir des meilleurs matériaux, ces instruments haut de gamme restent sans égal. Le piano Steinway reste la référence en terme de son, de toucher, de beauté et d'investissement.
-
Weinbach
-
Wittner