Vendre son piano
Vous souhaitez vendre votre piano droit ou vendre votre piano à queue ? Rien de plus facile !
Pour obtenir une estimation du prix auquel nous pouvons reprendre votre piano, il faut simplement nous communiquer les informations dont vous disposez :
- La marque du piano ;
- Sa hauteur (sa longueur pour un piano à queue) ;
- Son modèle ;
- Sa finition (bois satiné, bois brillant, noir brillant, noir mat, etc.) ;
- Les éventuelles difficultés pour récupérer le piano (marches, escaliers, etc.) ;
- Le lieu où se trouve le piano ;
- Son numéro de série (en règle général, il se trouve en soulevant le couvercle supérieur du piano) ;
- L'état du meuble (rayures, coups, angles, etc.) et de la mécanique.
Vous pouvez également joindre des photos, le tout par email : pianos.lyon@gmail.com
Nous nous engageons à vous répondre rapidement.
Nous recherchons des pianos droits et des pianos à queue fabriqués après les années 1970, notamment des pianos des marques suivantes : Steinway & sons, C. Bechstein, Bosendorfer, Grotrian-Steinweg, Feurich, W. Hoffmann, Schimmel, Sauter, Ibach, Euterpe, Forster, Steingraeber, Seiler, Bluthner, Pleyel, Yamaha, Kawai, Wilh. Steinberg, ...
ATTENTION : Si vous êtes un particulier et que vous faites appel à un magasin pour expertiser un piano que vous souhaitez vendre. Attention aux pratiques de certains professionnels qui consiste à surestimer votre piano afin que vous le proposiez à un prix trop cher et que vous ne veniez pas en concurrence des pianos qu'eux-mêmes vendent.
Gardez en tête qu'un professionnel qui vous fait une expertise doit toujours être prêt à vous reprendre votre instrument au prix indiqué. Si ce n'est pas le cas, c'est que le prix est déconnecté des réalités du marché.
C'est pourquoi, nous ne faisons pas d'expertise payante. Lorsque vous nous contactez, nous faisons une estimation du prix de rachat de votre piano, en toute transparence. Nous savons que les personnes qui nous contactent vont également proposer leurs instruments à des confères, ou dans des Ecoles de musique, ou sur des sites de vente entre particuliers. C'est pour cela que vous êtes certains que nos estimations ne sont pas sous-évalués.
Si un piano vaut 1000 €, nous n'allons pas vous faire une expertise à 5000 € comme certains le font ! Cela n'a pas de sens d'estimer un piano à un prix que personne ne sera prêt à payer, surtout pas ces soit-disant professionnels ! Une estimation juste est une estimation connectée au marché !
Contacter EML Pianos pour vendre son piano, c'est :
- avoir le prix le plus juste compte-tenu du marché ;
- avoir la certitude d'être payé ;
- éviter les nombreux escrocs qui sévissent sur internet ;
- vous épargnez de répondre aux nombreuses questions techniques de vos interlocuteurs ;
- vous épargnez les visites et essais à domicile ;
- gagner beaucoup de temps ;
- avoir la certitude que le transport de votre piano sera effectué par des professionnels, qui prendront toutes les précautions pour ne pas abimer votre intérieur.
EML Pianos existe depuis plus de 20 ans. Nous continuons encore chaque année à nous développer, gage de notre sérieux et de notre longévité.
Vendre piano, Vendre son piano, Vendre un piano, Rachat piano, Rachat de piano, Vente piano, Dépôt-vente piano, Achat piano, Rachat piano droit, Rachat piano à queue, Vente piano droit, Vente piano à queue, Achat piano droit, Achat piano à queue, Dépôt-Vente piano droit, Dépôt-Vente piano à queue.