• Rupture de stock
Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
search
  • Piano à queue KEMBLE KC151, noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant
  • Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant

Piano à queue KEMBLE KC151 Noir brillant

Piano à queue KEMBLE KC-151. Le KC151 est disponible chez EML Pianos.

Les pianos KEMBLE sont fabriqués en Indonésie par YAMAHA, le leader mondial du piano.

Quantité

Piano à queue KEMBLE KC-151. Le KC151 est disponible chez EML Pianos.

Les pianos KEMBLE sont fabriqués en Indonésie par YAMAHA, le leader mondial du piano.

Extrait du magasine Pianiste de Juin 2013, qui a consacré un article elogieux sur ce piano à queue qui présente un excellent rapport qualité / prix :

" La marque anglaise Kemble, fondée en 1911, appartient à Yamaha. Depuis la fermeture de la fabrique anglaise, les pianos Kemble sont produits dans une usine Yamaha, en Indonésie. Le quart-de-queue KC 151, apparu début 2013 est le plus petit modèle de la famille des pianos conçus par Yamaha, mais présenté sous la marque Kemble. C'est une version similaire du modèle Yamaha GB1, dont les caractéristiques dimensionnelles et le plan de cordes sont identiques.



Descriptif

L'esthétique du meuble du Kemble KC 151 est classique et sobre, les trois pieds, avec roulettes en laiton, n'étant pas évasés à leur base. Le couvercle à deux positions d'ouverture et son abattant ne comportent pas de chanfrein sur leur contour. La lyre est d'une forme plus travaillée. Le large pupitre, non coulissant vers l'avant, ce qui est assez gênant pour les yeux de certains pianistes et reposant sur des tétons en bois semblant assez fragiles, manque un peu de hauteur (24 cm). Il comprend néanmoins quatre positions d'inclinaison. On apprécie le ralentisseur de couvre-clavier, discrètement inséré sur le flanc gauche du cylindre, ne comportant pas de serrure. Le cadre métallique, bien poli et d'une belle couleur dorée, est strictement identique à celui du GB1, y compris pour le montage en cordes, avec agrafes dans les basses et médiums, conçu avec sillet et contre-sillet dans l'aigu. L'échelle Duplex dans l'extrême aigu est située à l'avant du contre-sillet et, à notre avis, sans grand effet sur la sonorité. Le chevalet des basses est suspendu pour une longueur de cordes maximale. Les chevilles sont tourillonnées. La table d'harmonie est en épicéa.

Quant à l'ensemble mécanique-clavier signé Yamaha (dont les têtes de marteaux) avec barre de centre en alliage léger, c'est le même que sur le GB1, à l'exception des leviers de répétition qui ne sont pas en bois ici mais en résine de couleur beige clair. Les touches noires du clavier sont en résine phénolique et les blanches en résine acrylique, mais non en Ivorite comme sur les modèles Yamaha plus haut de gamme. La finition est assez soignée, comme toujours chez Yamaha.

Toucher et rendu sonore

L'ergonomie est excellente et la prise de contact avec le clavier et les trois pédales est agréable. Le clavier, d'une bonne fermeté, donne confiance malgré un faible enfoncement près du cylindre lié à une longueur de touches réduite. Le rendu musical immédiat est très satisfaisant, surtout dans l'auditorium implanté chez Yamaha France, à l'acoustique valorisante.

Les limites sonores sont par contre vite atteintes pour les quatre notes les plus graves qui manquent de définition et claquent un peu, ce qui n'est pas surprenant et pardonnable pour un instrument d'aussi petite taille. Pour toutes les autres notes, le son est assez bien équilibré, et musical, le timbre étant plutôt assez cuivré dans l'ensemble et sans agressivité. On apprécie l'efficacité de la mécanique qui permet un excellent contrôle du jeu, même dans les nuances les plus pianissimo, ainsi qu'une répétition très véloce.

Conclusion

Ce modèle convient à tout pianiste, amateur, édudiant, voire professionnel pour son travail quotidien, qui souhaite disposer d'un vrai tout petit piano à queue très bien conçu, d'une bonne fiabilité et assez musical. Un excellent rapport esthétique-usage-qualité-prix !

Clavier, confort de jeu : très bon, contrôle facile

Réponse en pp : sans problème

Puissance : bonne pour un tout petit quart-de-queue, basses un peu limitées

Amplitude dynamique : bonne et facile à contrôler grâce à une mécanique réactive

Couleur sonore : non agressive et plutôt assez brillante

Aigus : clairs, bien définis

Médiums : assez chantants

Graves : très corrects pour un 151 cm, sauf les 4 notes les plus graves, peu musicales et claquantes

Pédales : 3 (forte, douce, sostenuto), bien placées, de bonne fermeté

Spécificités : ralentisseur de couvre-clavier. Quelques éléments de mécanique en résine. Pupitre non coulissant mais avec de très bonnes positions d'inclinaison

Ébénisterie : noir brillant

Pronostic de durabilité : Bon

Usage : amateur, étudiant à budget très limité et disposant d'un espace réduit, mais souhaitant un véritable piano à queue, d'une bonne fiabilité et d'une finition honnête.

Origine : Indonésie

Dimensions : 151 cm (P) x 146 cm (L) x 99 cm (H)

Poids : 264 kg

Prix : 10 960 €

KC-151